Recherche : Deux délégations sud-africaines en Suisse pour renforcer les relations bilatérales

Ambassade Suisse en Afrique du Sud

Deux délégations sud-africaines, composées de scientifiques et de membres de l’Université de Venda, au nord-est, ont effectué cette semaine une visite en Suisse. Cette mission avait pour but de développer la coopération entre la Suisse et, l’Afrique du Sud, dans le domaine de la formation, de la recherche et de l’innovation.

La première délégation a reçu une offre de Présence Suisse, la possibilité d’effectuer une mission exploratoire dans le domaine science et technologie.Présence Suisse est un organisme de l’Etat, responsable de l’image de la Suisse à l’étranger.

Quant à la seconde, elle a noué des relations avec les hautes écoles spécialisées suisses, afin de renforcer la coopération dans la recherche appliquée, et d’augmenter les échanges d’étudiants et d’enseignants. Depuis 1962, une centaine de chercheurs et d’artistes sud-africains ont pu effectuer une partie de leur parcours dans une haute école suisse, grâce à une bourse d’excellence de la Confédération.

Une brochure résumant les points culminants de la coopération depuis la conclusion de l’accord bilatéral sera publiée prochainement: entre 2004 et 2014, le nombre de publications à la fois suisses et sud-africaines a été multiplié par quatre.

IH

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici