Alimentation: Nouveau Directeur de Nestlé en Afrique de l’ouest et centrale

Le français Rémy Ejel, 49 ans, est le nouveau Directeur de Nestlé pour la région Afrique et centrale, basée à Accra au Ghana. Il succède à M. Kais Marzouki, qui a été affecté à la tête de Nestlé Philippines.

M. Ejel, qui était Directeur de Nestlé EASAR (East and South Africa Region= Région Afrique de l’est et Afrique du Sud), dirigera désormais les opérations de Nestlé CWAR (Central and West Africa Region), composé de 25 pays anglophones, francophones et lusophones. Il veillera également à ce que le Groupe continue de prospérer et accomplisse sa raison d’être qui est : «d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain ».

En Afrique de l’ouest et Afrique centrale, Nestlé compte 9 usines et trois 3 unités de co-emballage, pour un marché de plus de 500 millions de consommateurs. Il a investi plus de 215 millions de CHF (124,5 milliards de francs CFA), au cours des dernières années. Il emploie directement plus de 5’200 personnes et fournit du travail à des milliers d’autres. Il continue de développer ses activités et son personnel, ainsi que de répondre aux besoins de ses consommateurs.

Les marques les plus connues de Nestlé dans la zone CWAR sont, entre autres, les bouillons culinaires MAGGI, la boisson chocolatée MILO, le CERELAC pour enfant, et le NESCAFE, produit de grande consommation.

Titulaire d’une licence en sciences de l’Université américaine du Liban, avec une spécialisation en marketing et gestion des affaires, M. Rémy Ejel a une solide expérience de leadership et de gestion.

En tant que directeur non exécutif, il agira aussi sur les conseils d’administration des entités Nestlé cotées en bourse dans la région, tels que Nestlé Nigeria et Nestlé Côte-d’Ivoire.

Nestlé CWAR et Nestlé ESAR sont les deux régions de Nestlé en Afrique au Sud du Sahara. Nestlé Afrique du Nord dont le siège est à Casablanca, au Maroc, dépend de Nestlé Europe.

IC

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici