Transport aérien : Reprise progressive des activités à Genève Aéroport

Les activités ont repris progressivement à Genève Aéroport, depuis le 15 juin, après une période de fermeture pour cause de la pandémie Covid-19.

Au premier septembre, une trentaine de compagnies aériennes opéraient à nouveau des vols réguliers, mais en général avec des fréquences réduites par rapport aux années précédentes.

Les changements dans l’actualité, en lien avec les fermetures de frontières, les quarantaines et les autres restrictions de voyage font que les programmes de vols exacts sont susceptibles de changer de manière très rapide. Les sites des compagnies aériennes font donc référence pour connaître les vols de manière précise et planifier un prochain voyage.

Concernant le réseau long-courrier, en raison de la pandémie encore fortement présente dans de nombreuses parties du monde, seule la moitié des liaisons a été rétablie. Ce sont celle d’Air Canada (Montréal), Emirates (Dubaï), Ethiopian Airlines (Addis Abeba), et Etihad (Abu Dhabi). Qatar Airways (Doha) a annoncé la réouverture de ligne pour le 2 octobre 2020.

Les compagnies Air China (Pékin), Kenya Airways (Nairobi), SWISS (New- York John Fitzgerald Kennedy) et United (New- York EWR et Washington) n’ont pas encore annoncé la reprise de leurs lignes intercontinentales.

Sur le plan commerce et services, de plusieurs boutiques (alimentation, chocolat, jouets pour enfant, hors taxe, montres, bijoux, etc..), ainsi que de nombreux restaurants et services (banques et changes, dépôts de consignes, de bagages, bureau de poste, matériel multimédia) ont aussi rouvert.

Genève Aéroport a reçu le 28 août,  deux Prix internationaux aéroportuaires du meilleur aéroport au monde et pour la qualité de ses services des « Air Transport Awards » et « ATN Corporate Award »

Ibc