Construction : Sika accélère la transformation durable de l’industrie des bâtiment et travaux publics

La multinationale suisse Sika, présente dans une dizaine de pays d’Afrique, renforce sa présence dans toutes les régions géographique du monde.

En Afrique, le groupe Sika a des filiales au Sénégal, en Côte- d’Ivoire, au Cameroun, au Maroc, en Ethiopie, au Nigeria, en Afrique du Sud, entre autres.

Elle consolide sa gamme de produits et de services sur l’ensemble du cycle de vie de la construction et accélère la transformation durable de l’industrie de la construction. Pour atteindre ces objectifs, l’entreprise a racheté, le 2 mai, le groupe MBCC, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits chimiques pour la construction. Basée en Allemagne, cette société a été à l’avant-garde de la conduite de changements positifs dans l’industrie de la construction.

Grâce à cette acquisition, le portefeuille de produits durables de Sika sera enrichi par les technologies innovantes de MBCC. Il offrira ainsi « une gamme large et complète » de solutions permettant la transformation durable de l’industrie de la construction, et aider les clients à réduire leur empreinte carbone.

Sika est un groupe suisse de produits chimiques spécialisés, leader dans le développement et la production de systèmes et de produits pour le collage, l’étanchéité, l’amortissement, le renforcement et la protection dans le secteur de la construction et de l’industrie automobile. Il possède des filiales dans 101 pays à travers le monde, compte de 300 usines et plus de 27’500 employés. En 2022, il a enregistré un chiffre d’affaires de 10,49 milliards CHF (7’038,8 milliards de francs CFA).

JK