Kenya : Visite officielle du Président Alain Berset, du 8 au 10 juillet 2018

Le conseiller fédéral Alain Berset, Chef du DFI .

Le Président de la Confédération, M. Alain Berset, effectue une visite officielle de trois jours au Kenya, du 8 au 10 juillet 2018.

Au cours de cette visite, il aura un entretien, lundi 9 juillet 2018, avdec son homologue kenya, M. Uhuru Kenetta, avant de visiter mardi 10 juillet, le camp de réfugiés de Kakuma, au nord du Kenya.

« Je suis un Président suisse. Je me rends en République du Kenya du dimanche 8 au mardi 10 juillet 2018. Le Kenya a la réputation d’être un bon pays avec des populations très généreuses. J’espère avoir une vraie conversation », a Tweeté le Président Berset, dans un message en swahili.

« Très proche du Kenya, notre frère Président suisse Alain Berset. Les Kenyans sont prêts à parler des amitiés de notre pays. Wilkomme… (Bienvenue!), a répondu pour sa part le Président Kenyetta.

Le propgramme de la visite du Président Berset, en outre, des rencontres le juge en chef de la Cour suprême du Kenya, M. David Maraga, ainsi qu’avec des représentants de la société civile, des acteurs culturels du pays, et la communauté suisse qui y vit.

Pays de l’Afrique orientale,le Kenya  abrite accueille un demi-million de réfugiés provenant  essentiellement de la Somalie, du Soudan du Sud et de la République démocratique du Congo, d’où une partie de la population civile s’est enfuie pour échapper à des conflits internes. L’aide humanitaire suisse est active à Kakuma, où 186’000 personnes ont trouvé refuge. Elle finance entre autres des projets de formation professionnelle.

Ibc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici