Diplomatie : Nouvel Ambassadeur de Guinée-Bissau en Suisse

Guinea bissau flag with Switzerland flag, 3D rendering

Le nouvel Ambassadeur de Guinée-Bissau en Suisse, avec résidence à Bruxelles, en Belgique,  M. Apolinario Mende De Carvalho, a remis ses lettres de créance mardi 7 avril, au Président de la Confédération, Ueli Maurer, lors d’une audience au Palais fédéral.

Les Ambassadeurs du Vietnam, Mme Le Linh Lan, du Pérou, Mme Ana Rosa María Valdivieso Santa Maria,  de Bosnie et Herzégovine, M. Boro Bronza, et de Lituanie (avec résidence à Prague), M. Edvilas Raudonikis ont aussi présenté leurs lettres d’accréditation  auprès du gouvernement suisse lors de cette même audience.

RELATIONS BILATERALES

Selon le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), la Suisse et la Guinée-Bissau entretiennent des relations diplomatiques depuis 1980, six ans après l’indépendance l’ancienne colonie du Portugal en Afrique de l’ouest, le 13 août 1974. Les relations économiques et commerciales entre les deux pays sont modestes.

Jusqu’en 2002, la Direction du développement et de la coopération (DDC) a soutenu la Guinée-Bissau en matière d’utilisation durable des ressources naturelles et lui a fourni en particulier de l’aide humanitaire pendant la guerre civile de 1998.

IJ

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici