Alimentation : « Le Prix Ivoirien de la Qualité 2018 » à Nestlé Côte-d’Ivoire

Mme Patricia Ekaba, en charge de la communication chez Nestlé CI recevant le Prix des mains du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly (Photo: Nestlé CI).

« Le Prix Ivoirien de la Qualité  2018 » a été décerné à Nestlé pour sa politique qualité, qui caractérise ses activités, allant de la sélection des fournisseurs et des matières premières, au produit final, en passant par tout le processus de conception et de fabrication. 

Le groupe suisse est implanté depuis près de 60 ans en Côte-d’Ivoire, avec son siège à Cocody et ses deux usines : Maggi à Yopougon et Nescafé à Abidjan Zone 4. Ces deux sites emploient 1’000 personnes, y compris des sous-traitants.  Plus récents encore, Nestlé a ouvert en Côte-d’Ivoire, un  Centre de recherche et développement (CRD) et un Centre de distribution. Dans toutes ces unités, les employés du groupe « appliquent fidèlement la politique qualité ». Elle est « une priorité chez   Nestlé qui ne ménage pas ses efforts pour offrir des produits savoureux et sûrs, partout dans le monde », a expliqué le groupe, dans un communiqué.

Pour Mme Patricia Ekaba, Directrice de la communication institutionnelle et des affaires publiques à Nestlé Côte-d’Ivoire, « se voir décerner le Prix Ivoirien de la Qualité devant toute la nation est une grande fierté, une reconnaissance et un signe d’encouragement à continuer nos efforts ».

Mme Ekaba qui recevait le Prix des mains du Premier ministre, M. Amadou Gon Coulibaly,  en présence du Président Alassane Ouattara, et de l’Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, M. Thomas Litscher, a rendu hommage au personnel de Nestlé Côte-d’Ivoire, le « véritable artisan du succès » du groupe dans le pays.

En 2017, Nestlé Côte-d’Ivoire avait reçu le « Prix d’Excellence »,  en tant que meilleure entreprise éco-citoyenne. La filiale ivoirienne de la multinationale veveysanne s’était déjà vue attribuer d’autres distinctions, tel que le « Prix d’Excellence » de UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) de la Qualité, en 2003 et en 2010. Elle a aussi reçu 4 certifications :

–  ISO 9001 version 2015, pour son système de management de la qualité ;

– ISO 14001 version 2004 pour son système de management de l’environnement

– ISO 22000 version 2005 pour la sécurité alimentaire

– OHSAS 18000 version 2007, pour la santé et la sécurité au travail par l’entreprise,

« Toutes ces récompenses traduisent bien la raison d’être du groupe Nestlé : améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain », a conclu le communiqué du groupe.

IC

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici