Sport : TV5MONDE Afrique diffuseur officiel des Jeux olympiques de Tokyo 2020

TV5MONDE Afrique couvre, depuis le 21 juillet, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, grâce à des droits retransmission acquis, en partenariat avec Infront Sports & Media, une société suisse, basée à Zoug, au centre.

Ces droits font de la chaîne francophone, le diffuseur officiel dans les 46 pays de l’Afrique subsaharienne. Ce qui lui permet de faire rayonner sur le continent africain, les valeurs du sport et de la francophonie, avec une attention particulière aux équipes, athlètes et concurrents africains.

Depuis le coup d’envoi des jeux, le 24 juillet, elle consacre 6 heures de direct par jour de 03h00 à 14h00 (TU), de 17h00 à 20h00 (TU) puis de 21h00 à 22h00 (TU). A partir du 5 août, elle proposera aux téléspectateurs jusqu’à 9 heures de direct par jour. Chaque soir, un résumé de 60 minutes intitulé : « Tokyo 2020, la quotidienne » présentera les meilleurs moments de la journée et reviendra sur les différentes épreuves des Jeux Olympiques.

Trois jours avant le début officiel des Jeux, TV5MONDE Afrique avait retransmis en direct, des matchs de Football féminin, le 21 juillet, des équipes : Chine / Brésil et Zambie / Pays Bas. Le lendemain, 22 juillet, elle a diffusé en différé, la rencontre des équipes masculines Egypte / Espagne, suivi d’un direct, celles de : Côte d’Ivoire / Arabie Saoudite, et Japon / Afrique du Sud.

Reflets suisse-afrique, partenaire de TV5MONDE Afrique se réjoui de la confiance de Infront Sports & Media à la chaîne publique francophone.

IC