Pour la première fois depuis une décennie, Nestlé Côte- d’Ivoire (CI) a réalisé «un bénéfice », qui permettra de distribuer des dividendes aux actionnaires, à raison de 363,665 francs CFA (0,60 CHF) par action, a annoncé lundi 7 juin, un communiqué du Groupe.
Le texte a été publié à la suite d’une Assemblée générale ordinaire de la filiale de Nestlé, tenue vendredi 4 juin par visio-conférence, en présence du Conseil d’administration et des actionnaires. En raison de la pandémie à la COVID-19, l’Assemblée Générale Ordinaire s’est tenue de façon virtuelle. Conformément aux procédures légales, les actionnaires ont pu exercer leur droit de vote à travers une plateforme sur les textes de résolutions proposées par le Conseil d’Administration.
Les activités en 2020 se sont déroulées dans un environnement social et économique relativement difficile, marqué par une crise sanitaire sans précèdent liée à la pandémie de la COVID19.
Grâce à la «pertinence et à l’efficacité» des mesures de redressement initiées par la Direction pour juguler les effets de la crise sanitaire, les résultats commerciaux et financiers confirment une très bonne performance, montrant ainsi la capacité de résilience de Nestlé CI.
CP