Tourisme : Plus de 10 pays africains au 6e Forum mondial de Lucerne

Plus de dix pays d’Afrique ont participé cette année au 6e World Tourism Forum Lucerne (WTFL) ou Forum Mondial du Tourisme (FMT) de Lucerne, en Suisse centrale, tenu les 2 et 3 mai derniers, avec comme invitée d’honneur, l’Egypte.

Les pays africains ayant participé au forum sont: l’Egypte, le Maroc, le Botswana, le Rwanda, l’Afrique du Sud, le Cameroun, la Namibie, le Kenya, la Tanzanie, le Nigeria, la République démocratique du Congo, le Congo (Brazzville).

« Il y a même eu une modératrice, Mme Caroline Mutoko du Kenya et une lauréate du prix Tourism Star Award, Mme Elizabeth Mwakajila de Tanzanie », a déclaré à reflets Suisse-Afrique, Mme Lena Frauenknecht, Gérante de l’événement (Event Manager).

Selon les organisateurs, le WTFL est une plate-forme unique qui offre aux plus grandes entreprises mondiales du tourisme, du voyage et de l’hôtellerie une occasion de se rencontrer pour « construire » un avenir plus durable. Il offre aux décideurs, un aperçu approfondi des principaux enjeux du tourisme et un réseau mondial unique en son genre. C’est aussi la seule plate-forme qui réunit des start-ups, des jeunes cadres et des étudiants avec des investisseurs, des ministres et des CEO.

Au cours des dix dernières années, il s’est transformé en un réseau de leaders et d’éminents penseurs qui, tout au long de l’année, entraînent des changements positifs dans le domaine des voyages, du tourisme et de l’accueil. Cela inclut un réseau influent de leaders du monde des affaires, de l’éducation, de la politique, de la finance et de la société.

TRANSFORMATION NUMERIQUE

Quelque 550 participants de 80 pays. Parmi ces participants, il y avait des PDG (Président-directeur général), des ministres, des investisseurs et des professeurs d’universités. Pendant les assises, ils ont abordé trois thèmes principaux : l’innovation, les talents et la gestion de la diversité.

Les discussions du forum ont clairement montré que la transformation numérique conduit l’industrie du tourisme vers l’avenir, par le biais de nouveaux modèles économiques. Cette transformation a également un impact sur les profils d’exigences des employés. L’agilité, la compétence sociale et la durabilité en action sont les concepts fondamentaux.

Pour ses initiateurs, le WTFL n’est pas seulement un organisateur d’événements à succès, car, il crée aussi des thèmes et des valeurs. Sur la base des thèmes du talent, de l’innovation, du développement durable et de la diversité, des thèmes spécifiques sont générés comme valeur ajoutée.

A l’issue du forum, cinq start-up suisses ayant remporté le Start-up Innovation Camp 2019 ont été récompensés. En plus d’un prix de 20’000 dollars US, ils bénéficient d’un programme de coaching de deux ans, dirigé par des managers et entrepreneurs expérimentés.

Ibc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici