Alimentation: La Suisse et la FAO lancent un Prix international de 60’000 dollars pour une agriculture durable

La Suisse et la FAO (Organisation des nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture) ont lancé un Prix international de l’innovation pour une alimentation et une agriculture durables, annonce la FAO, dans un communiqué.

Il comprend deux catégories: le sous-prix de la numérisation et de l’innovation pour des systèmes alimentaires durables, et celui pour les innovations qui autonomisent les jeunes dans l’agriculture et dans les systèmes alimentaires.

Le premier, d’un montant de 40’000 dollars (23,1 millions de francs CFA ou 39’900 CHF) récompense les innovations qui ont une incidence sur plus d’un niveau de la chaîne d’approvisionnement et qui renforcent le lien entre agriculteurs et consommateurs.

Le second,  (20’000 dollars = 11,5 millions de francs CFA ou 19’900 CHF),  est une prime aux innovations qui autonomisent les jeunes de moins de 35 ans dans l’agriculture et dans les systèmes alimentaires.

Le Prix s’inscrit dans le cadre de la Décennie des Nations Unies pour l’agriculture familiale, en accord avec les aspirations et objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030. Par son instauration, la Suisse et la FAO veulent « savoir comment l’innovation contribue aux efforts mondiaux pour atteindre la Faim Zéro », a souligné le communiqué de la FAO.

Ibc

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici