Environnement : L’Initiative Science Based Targets approuve les objectifs climat de Nespresso

Nespresso: Objetifs climat approuvés. Image d'illustration: Nespresso.

Nespresso, filiale du groupe Nestlé, a franchi une « étape importante » dans son parcours vers le Net Zero climatique, avec l’approbation de ses objectifs de réduction des émissions de Gaz à effet de serre (GES) par l’initiative Science Based Targets (SBTi).

Selon la société, cette approbation englobe ses objectifs à court terme, Net Zero et FLAG (Forêts, terres et agriculture), confirmant  son alignement sur « les critères rigoureux »  de la norme Net Zero, et les critères et recommandations des objectifs à court terme de la SBTi.

La reconnaissance externe des objectifs de réduction de GES de Nespresso, en ligne avec l’Accord de Paris sur le climat et la trajectoire cruciale de 1,5°C, souligne son engagement à atténuer « les graves impacts » du changement climatique. Nespresso rejoint ainsi un mouvement d’entreprises et de pays œuvrant pour le même objectif.

CRISE DU CLIMAT

La feuille de route climatique de Nespresso comprend la mise en œuvre d’une agriculture régénératrice à grande échelle, de produits et de systèmes innovants et d’une efficacité énergétique améliorée.

A noter que la SBTi est une organisation d’action climatique des entreprises qui permet à ces entreprises membres et aux institutions financières du monde entier, de jouer leur rôle dans la lutte contre la crise climatique.

Rfl s-a/Ibc/HI