Humanitaire : HELP Logistics ouvre un hub sous-régional à Dakar

L’Organisation humanitaire HELP Logistics, filiale suisse de la Fondation Kühne d’Allamagne, a ouvert à Dakar, au Sénégal, son bureau régional  pour l’Afrique de l’Ouest et les pays francophones, faisant de la capitale sénégalaise, son hub sous-régional.

Elle élargit ainsi sa présence mondiale, depuis son enregistrement en 2014. Elle compte désormais quatre bureaux régionaux à Dakar (Sénégal), Nairobi (Kenya), Singapour, et Amman (Jordanie). Ces bureaux ont pour vocation de soutenir les opérations de ses partenaires en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. HELP Logistics est aussi « un conseiller stratégique indépendant » et « un catalyseur » pour l’amélioration de l’aide humanitaire, grâce au renforcement des capacités des chaînes d’approvisionnement. Elle vise à améliorer l’efficacité (économies de coûts) et l’efficience (gains de temps) de ces chaînes d’approvisionnement, dans les domaines de la préparation et de la résilience.

Les activités de l’Organisation comprennent aussi la formation, la recherche et le conseil logistique dans le domaine de l’humanitaire, et d’autres services qu’elles offrent aux organisations internationales, aux Organisations non gouvernementales, ainsi qu’aux Etats de la région. Elle collabore aussi avec des universités, et des professionnels de la logistique.

IC