Nestlé Côte- d’Ivoire a enregistré une croissance de 5,9% de son Chiffre d’affaires (CA) annuel, en 2022, comparé à 2021, en dépit d’un environnement économique difficile.
Le Conseil d’Administration et les actionnaires de la filiale Nestlé ont apprécié ce résultat, lors de leur assemblée générale ordinaire à Abidjan, le 12 mai 2023. Cette session avait pour but de présenter les états financiers au 31 décembre 2022, de la société.
Ils ont salué « une bonne dynamique » des ventes, notamment à l’exportation, de Nestlé Côte-d’Ivoire. Un dynamisme du à la « résilience de la stratégie », mise en place par sa Direction. A cela s’ajoute « l’engagement continu » des employés, pour relever le défi lié à l’inflation des coûts des intrants, les contraintes de la chaîne d’approvisionnement, et la dépréciation du franc CFA par rapport au Dollar.
STRATEGIE 2023
Dans un communiqué, l’entreprise a précisé que l’année dernière, ses différents produits culinaires, de boissons à base de lait et de chocolat (Maggi, Nescafé, Nido, Milo, Cerelac), ainsi que les autres produits infantiles ont enregistré également une croissance. Ils ont toutefois, subi les effets de la hausse des coûts des intrants et du transport.
S’agissant de la Création de Valeur Partagée, qui est au cœur de la stratégie de Nestlé, sa filiale ivoirienne a mis en œuvre différentes actions, au profit des acteurs de la chaine de valeur. Elles ont porté sur la durabilité, la nutrition, l’employabilité des jeunes, l’autonomisation des femmes, entre autres.
En 2023, l’entreprise poursuivra sa stratégie de croissance et de rentabilité, basée sur la satisfaction des besoins des clients, des consommateurs et la maîtrise de ses charges d’exploitation.
HI