Construction : Forte contribution de l’Afrique au chiffre d’affaires de Sika en 2018, selon un rapport

Les nouvelles sociétés nationales Sika en Afrique : Sénégal, Cameroun, Côte-d’Ivoire, Nigeria, Egypte, Afrique du Sud, entre autres, ont notablement contribué, l’année dernière, à une forte croissance des activités du groupe, a indiqué le rapport annuel 2018, de la multinationale suisse: https://che.sika.com/de/group/News/Rekordergebnisse-im-2018.html.

Selon le document, tous les marchés du continent ont contribué « au bon résultat global » enregistré, avec une croissance organique élevée à un chiffre.

A Sika, l’Afrique fait partie de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) qui a réalisé un chiffre d’affaires total de 3’167,3 millions de CHF (1’831 milliards de francs CFA) contre 2’735,7 millions de CHF (1’581,4 milliards de francs CFA). Cela correspond à un taux de croissance de 14,1%. Les marchés principaux de l’Espagne et du Royaume-Uni ont enregistré une croissance élevée à un chiffre. Des taux de croissance à deux chiffres ont été atteints en Europe orientale.

Pour le PDG du groupe, M. Paul Schuler, par ces résultats, Sika a démontré sa « force » et sa « force de croissance. 2018 a été une année historique pour le groupe. Il a pu ouvrir la voie à une croissance future et à un succès continu.  « Nous pouvons nous féliciter d’un très bon exercice. Dans un environnement économique en partie difficile, nous avons établi de nouveaux records », a souligné M. Schuler.

PERSPECTIVE

Pour l’exercice 2019, Sika prévoit une augmentation de 6 à 8% de son chiffre d’affaires, comme prédéfini dans la stratégie de croissance du groupe à 2020, ainsi qu’une augmentation des bénéfices supérieure à la moyenne.

Selon la date de clôture de la transaction Parex, des ventes supérieures à 8 milliards de francs (4’624,7 milliards de francs CFA) sont attendues. La mise en œuvre de la stratégie de croissance se poursuivra en 2019, avec l’ouverture de sept à neuf nouvelles usines et de nouvelles acquisitions. La nouvelle stratégie 2023 sera présentée lors de la journée des marchés financiers de Sika, le 3 octobre 2019.

IC

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici