Santé : Accord de partenariat entre Roche Algérie et l’Université Alger I

Roche Algérie, filiale du groupe pharmaceutique suisse, Roche, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la santé, a conclu un accord de partenariat avec la Faculté de pharmacie de l’Université d’Alger I (Algérie) sur la formation et la recherche.

Basée à Bâle, au nord-ouest, Roche est l’une des plus grandes sociétés de biotechnologie, fournisseur leader de diagnostics in vitro, et fournisseur de solutions innovantes, transformatrices dans les principaux domaines pathologiques au monde, depuis 156 ans. Elle se concentre sur la recherche de nouveaux médicaments et diagnostics, ainsi que sur l’établissement d’informations, basées sur des données qui font évoluer la pratique de la médecine, aide les patients à vivre plus longtemps et mieux.

L’accord permettra à Roche, d’accueillir dans ses laboratoires, des étudiants algériens en pharmacie, et d’ouvrir un espace réservé aux enseignants chercheurs. Il a été paraphé conjointement, le 4 avril à Alger, du côté suisse, par l’Ambassadeur de Suisse en Algérie, M. Pierre-Yves Fux,  et le Directeur général de Roche Algérie, Dr Khalil Kadaoui, et du côté algérien, par le Recteur de l’UA I, le Pr. Farés Mokhtari, et le doyen de la Faculté de pharmacie, le Pr Réda Djidjik.

HI