Nestlé a rappelé son engagement à intensifier ses efforts en matière de développement durable, et à aider les nombreux producteurs de café vivant dans l’incertitude à cause de l’état de leurs récoltes et de la menace permanente de leurs revenus.
La multinationale a publié, el 21 janvier, une nouvelle feuille de route de développement durable du Nescafé, l’une des marques de café les plus populaires au monde. L’entreprise continuera à travailler avec diligence pour favoriser un secteur du café plus robuste et durable.
Le groupe qui avait lancé, il y a 10 ans, un plan Nescafé pour améliorer le niveau de vie des agriculteurs. Il veut maintenant contribuer à améliorer les revenus de ces agriculteurs, à réduire l’impact environnemental des plantations et des usines de café. Il veut également à accroître le bien-être des communautés rurales dans de nombreux pays producteurs de café, tels que le Brésil, la Colombie, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Mexique, les Philippines ou le Vietnam.
Pour la production du Nescafé, sa marque phare, Nestlé veut réduire, voire éliminera les émissions de carbone là où elle s’approvisionne en café et tout au long de ses opérations, d’ici 2025. Ainsi, les emballages Nescafé seront plus respectueux de l’environnement.
KL