Santé : La Suisse suspend ses liaisons aériennes avec l’Afrique du Sud et la Grande-Bretagne

La Suisse a décidé, dimanche 20 décembre, de suspendre « jusqu’à nouvel ordre », le trafic aérien entre l’Afrique du Sud et la Grande-Bretagne, « en raison de la nouvelle situation épidémiologique », a annoncé un communiqué de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC).

Une nouvelle souche de Covid-19 qui se transmet plus facilement s’est manifestée en Grande-Bretagne, créant une inquiétude pour la communauté internationale. Elle a franchi les frontières du pays. Des cas ont été enregistrés en Italie et en Afrique du Sud. Le ministre sud-africain de la santé, M. Zweli Mkhize, a confirmé jeudi 17 décembre, un premier cas chez un patient de 38 ans, rentré d »un voyage en Italie.

Pour l’OFAC, la décision suisse est sa « la réponse à l’émergence » de cette nouvelle variante de coronavirus, « nettement plus contagieuse que la forme connue ». La suspension de vols entre la Suisse et les deux pays concernés vise à empêcher la propagation du virus.

Hier dimanche soir, l’OFAC a informé les aéroports et les compagnies aériennes concernés, ainsi que l’aviation d’affaires, de la mesure d’urgence.

IC