Femmes : Deux africaines parmi les lauréates du Prix 2020 pour la créativité des femmes rurales

Logo de la, FSMF

Deux femmes leaders africaines, Mmes Bouba Aeisatu du Cameroun, et le Dr Ahmed-Amshi Mario du Nigeria, font parties des 10 femmes lauréates du Prix 2020 pour la créativité des femmes en milieu rural, de la Fondation sommet mondial des femmes (FSMF), basée à Genève.

Ce Prix récompense l’engagement de ces femmes et celui de leurs huit autres camarades d’autres continents, dans la lutte en milieu rural, ainsi que leur créativités et leur courageuse pour améliorer la qualité de vie dans populations.

Le Prix pour la créativité des femmes en milieu rural a été lancé en 1994, par la FSMF à Genève. Il honore des femmes leaders en milieu rural, créatives et courageuses, qui s’engagent à améliorer la qualité de vie dans les zones rurales, à surmonter les obstacles, à partager les défis et les connaissances, à protéger l’environnement, à réduire la violence domestique, à préserver les enfants des abus, à mobiliser la société civile, à unir les femmes rurales du monde, et à responsabiliser les gouvernements.

Selon la FSMF, depuis son lancement, il a été décerné à 462 lauréates dans plus de 140 pays. Il est composé d’une enveloppe financière de 1000 Dollars (environ 550’000 FCFA) par lauréate. Celles de cette année recevront leur Prix le 15 octobre prochain, à l’occasion de la Journée internationale des femmes rurales.

JH