La Chambre de commerce Suisse-Maroc (CCSM) a annoncé la mise en place une « cellule de crise » pour aider les entreprises suisses au Royaume, à faire face au contexte épidémiologique du Coronavirus.
Le gouvernement du Maroc a décrété, le 20 mars, l’état d’urgence sanitaire et le confinement pour couper la chaîne de transmission du Covid-19.
La CCSM qui poursuit ses activités, malgré cette conjoncture, a souligné que la cellule de crise a pour but de « préserver la continuité » des activités des entreprises membres, « dans la sécurité ». Elle informera tous les membres, sur « les meilleures pratiques en entreprise en temps de crise », de servir de relais avec les autorités marocaines, et d’assurer une veille sanitaire et médiatique aux membres.
Créée en 1987, la CCSM regroupe quelque 185 entreprises membres, à capitaux suisses ou mixtes. Parmi ses missions figure le développement d’opportunités d’affaires et la promotion des échanges commerciaux entre la Suisse et le Maroc. Elle accompagne les investisseurs suisses qui souhaitent s’implanter au Maroc, et appuie les entreprises membres, par le biais d’un large choix de services adaptés à leurs besoins.
KL