Santé: Quatre nouveaux Ambassadeurs de bonne volonté dans le monde

L’ancienne Présidente Ellen Johnson Sirleaf, du Liberia, et trois autres personnalités internationales du sport, de la musique et de la santé, ont été désignées nouveaux Ambassadeurs de bonne volonté de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les trois personnalités sont : M. Alisson Becker, gardien de but de l’équipe nationale de football du Brésil et de celle de Liverpool, Mme Cynthia Germanotta, présidente de la Fondation Born This Way, créé avec sa fille Lady Gaga, et le Dr Natália Loewe Becker, médecin brésilienne, défenseuse de la santé.

La nouvelle de la nomination des quatre nouveaux Ambassadeurs de bonne volonté a été annoncée par le Directeur général de l’OMS, l’éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, à l’ouverture lundi 20 mai à Genève, de la 72e Assemblée mondiale de la santé.

Avec l’ex-dirigeante du Liberia, ils vont promouvoir la santé dans le monde, dans les domaines du sport, de la politique et de la mobilisation communautaire pour des vies « plus saines, un personnel médical renforcé, et une santé mentale améliorée ».

« Je souhaite la bienvenue aux nouveaux Ambassadeurs de bonne volonté de l’OMS, Mmes Ellen Johnson Sirleaf, Cynthia Germanotta, Natália Loewe Becker, M. Alisson Becker ! J’ai hâte de travailler avec eux au cours des prochaines années», a notamment déclaré M. Ghebreyesus.

Il a rappelé que  chacun de ces  nouveaux Ambassadeurs est « un champion » à part entière, qu’il s’agisse d’aider les communautés à reconstruire et à se développer de manière durable, de lutter pour une meilleure santé mentale et du bien-être, ou encore de devenir des modèles pour une vie plus saine.

KL

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici