Télécommunications : Appui matériel de YAS Sénégal à Reflets communication

Le Groupe international de télécommunications, YAS, a offert spontanément à Reflets communication, société éditrice des journaux en ligne : www.refletsuisse-afrique.com et bimestriel, le magazine Reflets Suisse-Afrique, un équipement pour l’appuyer dans son travail.

YAS est le deuxième opérateur majeur de télécommunications (téléphonie mobile et fournisseur d’accès à Internet), au Sénégal.

Le don  qui comprenant notamment du matériel de collecte de l’information, avec plus de rapidité, entre dans le cadre du partenariat de longue date entre le Groupe et Reflets communication.

Le directeur de Reflets communication, M. Ibrahima Cissé, a salué cet apport «exceptionnel» d’une entreprise internationale, basée au Sénégal. « C’est un appui fort qui  est venu au bon moment pour Reflets et aussi un défi: celui de la confiance », a-t-il ajouté.

YAS, anciennement FREE, après avoir été connu sous l’enseigne de Tigo, et d’abord, SENTEL, à son installation au Sénégal, dans les années 90, se propose de créer « un impact positif, de la valeur et de stimuler la croissance socio-économique pour le Sénégal, la région et le continent africain ».

Pour son Directeur Général, M. Kamal Okba, la société, « grâce à des capacités digitales accrues et une vision partagée » YAS « contribue à un avenir où chacun peut évoluer, se connecter et innover librement ». « Construisons cet avenir, ensemble, en offrant des solutions connectées qui enrichissent le quotidien et favorisent le développement du Sénégal et de l’Afrique », a-t-il plaidé.

Rfl s-a/IC/KM