
Roche Algérie, filiale du géant pharmaceutique suisse Roche, et Algeria Venture « Aventure », premier hub d’innovation du pays, ont signé, le 20 mars à Alger, un mémorendum d’entente de partenariat dans la recherche.
Il vise à renforcer l’entrepreneuriat et à soutenir les startups dans les domaines des technologies médicales et de santé en Algérie. Il formalise « l’engagement » des deux parties à soutenir et à encadrer les startups en santé, en leur fournissant l’accès aux ressources, à l’expertise et aux réseaux, nécessaires à leur épanouissement dans l’industrie et à leur croissance.
Le partenariat vise également à accélérer le développement et l’adoption de solutions novatrices, améliorant les résultats des patients et la prestation de soins de santé en Algérie. Il s’agira, en fait, de mettre en synergie, « l’expérience étendue » de Roche dans le domaine de l’innovation en santé et l’engagement d’Algeria Venture à promouvoir l’économie de la connaissance.
SYNERGIE
Pour le Dr. Khalil Kadaoui, Directeur Général de Roche Algérie, ce partenariat reflète l’engagement du groupe, « à stimuler l’innovation en santé, et à soutenir l’écosystème entrepreneurial en Algérie ». Il s’agit de « combiner notre expertise et nos ressources mutuelles » pour donner aux étudiants porteurs de projets et aux startups, les moyens de faire épanouir des idées novatrices et de faciliter leur mise en œuvre, de créer des emplois, de diversifier notre économie et de changer la vie des malades en Algérie », a-t-il ajouté.
Il y a un an, Roche Algérie a signé un premier accord de partenariat local avec la Faculté de pharmacie de l’Université d’Alger I, sur la formation et la recherche.
Rfl s-a/IC/HI