Forum de Davos : Création d’une Alliance mondiale pour la santé des femmes

Le Forum économique mondial de Davos a lancé mercredi 17 janvier 2024, une nouvelle plateforme multisectorielle dédiée à la promotion de la santé féminine : l’Alliance mondiale pour la santé des femmes.

Elle est centrée sur la preuve qu’investir dans la santé des femmes améliorerait non seulement des milliards de vies. vies individuelles, mais constituent également une aubaine économique révolutionnaire pour les sociétés et les économies dans leur ensemble.

A son lancement, 42 organisations partenaires : dirigeants gouvernementaux, représentants du secteur privé, de l’industrie du divertissement et de l’espace philanthropique ont exprimé leur intérêt à rejoindre cette coalition. Ensemble, ils prendront de nouveaux engagements pour faire progresser les priorités de l’alliance sur trois piliers : le financement, la science et l’innovation, et l’établissement de l’agenda.

LETTRE OUVERTE

Des partenaires clés ont déjà annoncé des promesses de dons de 55 millions de Dollars pour améliorer les résultats, en matière de santé des femmes et façonner un nouvel avenir pour la santé des femmes à travers le monde.

En outre, plus de 40 partenaires ont signé une lettre ouverte pour lancer un « appel à l’action » en vue de repenser les soins de santé, en pensant aux femmes. Cette initiative est dirigée par Kearney, un cabinet de conseil en stratégie américain, spécialisé sur des problématiques de management de direction générale.

L’Alliance est dirigée par un conseil d’administration multisectoriel de dix membres co-présidé par Mmes Trindade Lima, ministre de la Santé du Brésil et Anita Zaidi, présidente de la division Egalité des genres, à la Fondation Bill & Melinda Gates.

HI