
Nestlé Sénégal et la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONGED) ont signé jeudi 7 décembre 2023 à Dakar, une convention de partenariat dans le domaine de la gestion des déchets et la durabilité environnementale.
Cet accord s’inscrit en droite ligne des engagements de la multinationale agro-alimentaire suisse, en faveur de la protection de l’environnement, à travers des systèmes de gestion des déchets plastiques. Il vise notamment à mener ensemble des actions de sensibilisation et d’éducation des populations sur la gestion et la promotion de la culture du recyclage des déchets plastiques, de manière à préserver l’environnement. L’objectif, à termes, des deux parties, est créer une « économie circulaire » avec le recyclage des déchets plastiques, qui représentent 90% des déchets collectés au Sénégal.
L’accord a été signé par l’Administrateur (Directeur) Général de Nestlé Sénégal, M. Issa Sanogo, et Directeur général de la SONAGED, M. Mass THIAM.
La SONAGED est une société d’Etat du Sénégal, créée en 2022 pour collecter, gérer et mettre en place des infrastructures de traitement et d’exploitation des déchets, notamment plastiques.
Ibc