Nestlé Sénégal a lancé « Campus Tour », une opération qui consiste à organiser des sessions de formation d’étudiants au sein même de leur campus, aux techniques de recherche de stage, d’emploi, d’entrepreneur et de l’agriprenariat (entrepreneurs dans le secteur de l’agrobusiness, de l’éco business et l’agro-ecologie).
A travers cette activité, la filiale du groupe veveysan veut aider les jeunes étudiants du pays, à entrer dans la vie professionnelle, par le biais de son initiative Nestlé Needs Youth, lancée pour faire face au problème pressant de l’employabilité des jeunes dans le monde.
Dans le cadre du Campus Tour, Nestlé Sénégal a ainsi organisé des sessions avec les étudiants en informatique des universités privés de l’ISI (Institut supérieur d’informatique) et de l’école de commerce BEM (Ecole de management) de Dakar.
Pour Mme Claudia Senghor, agro-économiste et collaboratrice de Nestlé Sénégal, les opportunités économiques et professionnelles dans le milieu de l’agriculture sont énormes, car, c’est un secteur « très porteur, mais bien souvent négligé au profit d’autres filières perçues comme plus nobles ».
ALLIANCE POUR LES JEUNES
A noter que l’initiative Nestlé Needs Youth qui a été lancée en 2013, vise à aider 10 millions de jeunes dans le monde, à avoir accès à des opportunités économiques d’ici 2030. Elle combine et coordonne toutes les activités de soutien aux jeunes du monde entier, y compris celles de l’Alliance pour les Jeunes ou « Initiative Alliance for Youth », à laquelle se sont associées plus de 200 entreprises de toute l’Europe. Cette Alliance est le premier mouvement privé paneuropéen qui s’engage à mieux préparer les jeunes au monde professionnel et à améliorer leurs chances sur un marché de l’emploi.
HI