Construction : -4,7% des recette de vente de Sika au premier trimestre en Europe- Moyen-Orient- Afrique

La région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) du groupe suisse Sika, a enregistré, durant le premier trimestre de cette année,  une baisse -4,7% de recettes de vente, par rapport à celui de l’année dernière, marqué par une hausse  de  +18,1 %.

Selon le premier rapport trimestriel de l’entreprise, cette baisse est due au fait que son activité a été en berne en Allemagne, en Autriche et en Suisse notamment, ainsi qu’en Europe de l’Est. Par contre, dans les pays d’Afrique et du Moyen-Orient, les ventes ont continué d’enregistrer une croissance à deux chiffres, entre janvier et mars 2023.

Le secteur distribution du groupe a également connu une légère progression par rapport au dernier trimestre 2022. Quant aux projets, leurs volumes ont diminué, malgré les programmes de relance économique et les investissements dans la transition énergétique qui ont fourni un large soutien aux activités de Sika.

Sika est leader mondial dans le développement et la production de systèmes et de produits pour le collage, l’étanchéité, l’amortissement, le renforcement et la protection dans le secteur du bâtiment et de l’automobile.

Elle est présente dans 17 pays d’Afrique, possède des filiales dans 101 pays à travers le monde et fabrique dans plus de 300 usines, et compte 25’000 employés.

IC