Transport aérien : Ethiopian Airlines ouvre une deuxième destination en Suisse à partir du 31 octobre

Ethiopian Airlines commencera des vols directs entre Addis-Abeba (ADD) et Zurich (ZRH), à partir du 31 octobre.

« Ethiopian Airlines est heureuse d’annoncer le lancement de vols vers Zurich, la capitale financière de la Suisse, à partir du 30 octobre 2022», a déclaré la compagnie aérienne, dans un communiqué publié par Ethiopian Monitor.

La liaison se fera par trois vols hebdomadaires : les lundi, mercredi et vendredi, et sera assurée par des Boeing 787-9 Dreamliner, de 315 sièges en deux classes (30 Business Class/285 Economy). Avec ce nouveau service, la compagnie éthiopienne aura deux routes en Suisse. Actuellement cet opérateur aérien africain à une connexion sans escale à Genève (GVA) : les données obtenues par Aviacionline à travers les statistiques de l’aéroport de Cointrin indiquent qu’en 2019 Ethiopian Airlines était la sixième route la plus africaine depuis Genève, avec un total de 25’033 passagers contre 12’740 passagers entre Addis-Abeba ADD et GVA, en 2018. En effet, Ethiopian Airlines a atterri pour la première fois en Suisse, le 3 juin 2018 avec un service direct de GVA via MXP, en Boeing 787-8 Dreamliner.

Considérée comme la plus grande compagnie aérienne d’Afrique, Ethiopian Airlines continue d’étendre son réseau de destinations en Europe, à travers les principaux hubs de ses partenaires Star Alliance. Pour la saison d’hiver 2022/2022, elle offrira 16 destinations en Europe, à travers les principales capitales et les villes les plus populaires.

Selon les données compilées par Aviacionline à travers le Cirium, le transporteur éthiopien aura une offre de 43’646 sièges par semaine sur 146 opérations aériennes entre ADD et l’Europe. Il sera le troisième transporteur de plus grande capacité entre l’Afrique et le « Vieux Continent » (…).

Rfl (avec Ethiopian Monitor & Aviacionline)