Maroc : Le groupe LafargeHolcim désigné « Top Performers RSE 2021 »

LafargeHolcim Maroc a été désigné « Top Performers RSE 2021 » par Vigeo Eiris Maroc, une agence indépendante de notation dans les domaines de l’environnement, du social et de la gouvernance.

La filiale du leader mondial du ciment au Royaume chérifien a été déclarée « n°1 du palmarès Best Emerging Market Performers », parmi 100 entreprises cotées dans 31 pays émergents ou en voie développement, auxquelles Vigeo Eiris a attribué les notes les plus élevées. Ce sont des entreprises qui ont démontré les meilleures performances en responsabilité sociale.

Le choix repose sur 38 critères et 330 indicateurs, scrutés par Vigeo Eiris Vigeo, qui évalue les entreprises sur la pertinence de leurs indicateurs, ainsi que l’efficacité de leur système managérial dans  six domaines : le capital humain, les droits de l’Homme, l’environnement, l’éthique des affaires, la gouvernance ainsi que l’engagement sociétal.

Ce référentiel d’évaluation et les indicateurs de responsabilité environnementale de gouvernance, sociale et sociétale se basent sur ceux adoptés par les institutions internationales, telles que l’ONU (Organisation des Nations-Unies),  l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique).

PARTENAIRE DE REFERENCE

La distinction de « Top Performers RSE 2021 » consolide, une fois de plus, la position-clé de LafargeHolcim Maroc dans le tissu économique du pays. Elle reconnait sa performance générale en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Le groupe accompagne, depuis plus de 90 ans, les plus grands chantiers de développement du Maroc. Il continue de placer le développement durable au cœur de sa vision et de ses actions, en le prenant en compte dans tous ses processus, et à toutes les étapes de sa chaîne de valeur.

LafargeHolcim Maroc est le leader national du secteur des matériaux de construction de pays d’Afrique du Nord. C’est la première capitalisation boursière industrielle de la Bourse de Casablanca. Elle est détenue majoritairement par une joint-venture entre le Groupe Holcim, leader mondial des matériaux de construction, et Al Mada – Positive Impact – fonds d’investissement panafricain, à capitaux privés, basé à Casablanca.

Présent dans le Royaume depuis 1928, LafargeHolcim Maroc a participé à la modernisation du secteur de la construction et l’essor économique du Maroc. Son ambition est d’être le partenaire de référence contribuant de façon significative au développement national, par sa capacité d’innovation et les savoir-faire apportés au secteur de la construction au Maroc. Sa stratégie repose sur les principes fondamentaux d’une croissance durable, à l’écoute des évolutions de la société, et respectueuse de l’environnement et de toutes les parties prenantes.

HI