Transport aérien : Genève Aéroport prépare la reprise des vols

Aéroport de Genève. Photo: Genève Aéroport

Les acteurs de la plateforme aéroportuaire de Genève sont mobilisés, face à une «reprise solide» des activités du transport aérien dans les trois prochains mois, qui se dessine, ont-ils annoncé, dans un communiqué.

Genève Aéroport (GA), EasyJet, SWISS, et les autres membres de la plateforme observent depuis quelques semaines, « une augmentation de la demande touristique ». A Genève Aéroport, tous les indicateurs confirment cette « tendance positive ».

La crise sanitaire liée à la pandémie Covid-19 a durement frappé le secteur aérien pendant plus d’une année. En mai dernier, GA accusait une chute de -84%, du trafic passagers lignes/charters, par rapport à la même période, en 2019, soit 229’000 passagers. Une reprise du trafic est prévue en juin, juillet et août pour atteindre entre 50% et 60% des passagers de 2019.

Au vu de ces perspectives réjouissantes, l’offre aérienne au départ de Genève s’étoffe considérablement pour la saison estivale. Plus de 100 destinations vers l’Europe, le Moyen-Orient, et l’Afrique, opérées par une quarantaine de compagnies en vol direct sont ainsi à la disposition des passagers. Une reprise est également attendue vers l’Amérique du Nord.

Genève Aéroport et ses partenaires planifient la reprise des Activités aériennes, depuis plusieurs semaines cette. Leur objectif est d’offrir aux usagers, des conditions de « voyage optimales sur les plans sanitaire et opérationnel. Une vidéo pédagogique sur le parcours du passager, de son domicile jusqu’à la porte d’embarquement, a ainsi été élaborée. De plus, une page web gva.ch/été2021 a été mise en place, afin d’aider les voyageurs à planifier leurs vacances. Elle répertorie notamment les destinations au départ de Genève cet été et le nombre de vols assurés chaque semaine.

Ibc