ONU : Le Chef du DFAE rencontre ses homologues de plusieurs pays

M. Ignazio Cassis, Chef du DFAE (Photo: www.24h.ch)

En marge de l’Assemblée générale de l’ONU, M. Ignazio Cassis, Chef du Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) a eu le 24 septembre, à New-York, des entretiens bilatéraux avec ses homologues d’Algérie, d’Autriche, d’Oman, d’Erythrée et d’Ukraine.

Au cours de ces rencontres, ils ont échangé sur des thèmes bilatéraux,  et sur le processus de réforme de l’ONU, que la Suisse soutient activement. Ils ont aussi discuté du rôle de la Genève internationale en cette année anniversaire du multilatéralisme. La promotion de la «diplomatie scientifique» et de l’action de la Suisse dans la gestion des enjeux sociaux, liés à la transformation numérique ont également été évoqués.

Avec son homologue érythréen Osman Saleh, le Chef de la diplomatie suisse a abordé le thème de la migration, la Suisse étant un pays d’accueil de migrants Erythréens.

Il a en outre mis à profit son séjour à New York pour rencontrer les collaborateurs et collaboratrices de la Mission permanente de la Suisse auprès de l’ONU et du Consulat général à New York.

Ibc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici