Transport aérien : Vertis Aviation ouvre un hub Afrique de l’ouest à Accra

Modèle de Challenger 604. Photo: Veritas Aviation.

Vertis Aviation, société suisse basée à Zoug, au centre du pays, spécialisée dans le transport aérien d’affaires, a ouvert à Accra, au Ghana, un hub pour l’Afrique de l’ouest.

Il est doté d’un Bombardier Challenger 604 qui peut accueillir jusqu’à 11 passagers, ainsi que des petits animaux de compagnie. L’appareil qui peut voler pendant 7,5 heures sans escales à travers l’Afrique, est équipé d’une connectivité Wi-Fi, d’une cuisine complète, d’un divan et d’un coin salon. Il dispose aussi d’une cabine spacieuse, offrant un environnement productif et confortable.

Le Challenger 604 est familier dans le ciel africain, et les responsables du gouvernement du Ghana profitent déjà de la disponibilité immédiate de l’avion.

Vertis prévoit que le hub de l’Afrique de l’ouest stimulera la demande des Etats de la sous-région et internationaux, des entreprises, des clients très fortunés et des courtiers. Les responsables de la société ont expliqué l’ouverture du hub ouest-africain à Accra par le fait qu’un certain nombre de pays résilients de la sous-région connaissent également une croissance économique, malgré la pandémie Covid-19. Ils citent à ce sujet, les télécommunications, les investissements étrangers et les réformes, et la croissance des industries agricoles. Tous ces facteurs stimulent le développement des entreprises dans la région.

REGAIN DE DYNAMISE

« Nous constatons un regain d’intérêt de la région, et comme les limites des vols commerciaux à travers l’Afrique ont été amplifiées par la pandémie mondiale, nous sommes extrêmement heureux de pouvoir commercialiser le Challenger 604 », a souligné M. James Foster, directeur des opérations de Vertis Aviation.  Selon lui, le modèle Challenger 604 est déjà établi et apprécié par le secteur du marché de l’aviation d’affaires en Afrique.

L’équipe du hub Vertis Aviation d’Accra travaille à partir d’un réseau international de bureaux situés à Zoug, Londres, Dublin (irlande), Beverly Hills (Etats-Unis), Dubaï (Emirats Arabes Unis), et Cape Town (Afrique du Sud). Ce réseau a un portefeuille sélectionné d’avions d’affaires, comprenant un Global 6000, un Global 5000, un Legacy 600, un Challenger 350 et maintenant le Challenger 604 aussi.

KL