Armée : Deux officiers africains à la rencontre du Chef de l’Armée suisse et des Attachés de Défense

Le Commandant de corps Thomas Süssli, Chef de l'Armée suisse. Photo: vtg.admin.ch

Les Attachés de Défense du Kenya et de l’Ouganda auprès de leurs ambassades respectives en Suisse prennent part à une rencontre, du 11 au 13 octobre 2023, du Chef de l’Armée helvètique, le Commandant de Corps Thomas Süssli, et les Attachés de Défense étrangers accrédités dans son pays.

L’Armée suisse organise régulièrement des évènements d’information pour les Attachés de Défense étrangers, qui sont membres de la mission diplomatique de leur Etat en Suisse. Ils représentent le ministère en charge de la Défense et les Forces armées de leurs pays auprès de la Confédération. Ils conseillent leurs Ambassadeurs sur les questions de politique militaire et de sécurité

Au cours des trois jours d’échanges avec ses frères d’armes diplomatiques, le Commandant Süssli leur présentera les performances et capacités de l’Armée suisse, pour leur permettre de mieux connaître les particularités du système de milice.

Le programme prévoit aussi, une visite du centre de recrutement d’Aarau, un passage à la Formation supérieure des cadres de l’Armée à Lucerne, ainsi que deux visites de troupe auprès de l’Ecole d’infanterie II, et de la brigade mécanisée IV. Enfin, le chef de l’Armée suisse informera les Attachés de Défense sur les défis actuels et développement futur de l’Armée.

Les différentes visites sont placées sous le signe du renforcement de la capacité défense de l’Armée, allant du recrutement à la conduite d’engagements de défense, en passant par la formation des cadres.

IC