L’Institut Nestlé nutrition (INN) a clôturé, mardi 9 mai à Dakar, au Sénégal, une session de formation en nutrition pédiatrique de 78 professionnels de la santé du Sénégal, de la Mauritanie et de la Guinée.
L’objectif de cette formation était de renforcer les compétences des participants, composés de pharmaciens, d’infirmiers, de sages-femmes, entre autres, en nutrition infantile. Il s’agit, en particulier, de l’importance de la nutrition de l’enfant durant les 1’000 premiers jours de vie, des soins nutritionnels à administrer aux nourrissons et jeunes enfants, de l’impact sur la santé des carences en micro-nutriments pendant la grossesse.
La formation a été dispensée en association avec la prestigieuse Université Thomas Jefferson (TJU) de Philadelphie, l’Institut John Hopkins Nursing de Baltimore, ainsi que l’Université de Médecine de Boston, tous basés aux Etats-Unis. Les cours étaient en ligne, pour des durées variant de 7 à 20 semaines.
Il s’agissait aussi, pour Nestlé, de fournir l’information et la formation de premier choix aux professionnels de la santé sur la nutrition, mais aussi, de soutenir la recherche dans le domaine de la nutrition, tout en la valorisant, dans les programmes de santé publique en Afrique. En outre, par le biais de cette initiative, le groupe agro-alimentaire suisse veut contribuer à l’amélioration de la nutrition, de la santé et du bien-être des enfants en Afrique, en soutenant la formation continue des professionnels de la santé.
Pour le Directeur Général de Nestlé Sénégal, M. Issa Sanogo, depuis 2017, l’INN a contribué à plus de 220 professionnels de la santé, en Afrique, de renforcer leurs connaissances et compétences.
HI