Air Mauritius, la compagnie nationale aérienne de l’Ile Maurice, dans l’océan indien, reprendra ses vols directs sur Genève pendant l’hiver prochain, du 2 octobre 2023 au 12 janvier 2024.
La lisison sera assurée par deux vols hebdomadaires d’Airbus A330-900neo de 288 sièges, a-t-elle annoncé, dans un communiqué.
Cette reprise fait suite à une « réponse du marché » et « contribuera à stimuler » les arrivées de touristes en provenance de Suisse, d’Italie, d’Allemagne du Sud et de France. Pour Air Mauritius, les vols directs long-courriers ont toujours été « une force », et servi de levier concurrentiel. Elle explore d’autres opportunités similaires pour étendre son réseau.
Selon le PDG de la compagnie, M. M. Krešimir Kučko, les vols directs complètent son modèle de réseau « origine-destination », qui consiste à offrir aux passagers plus de choix et de flexibilité à travers les portes d’entrée des aéroports desservis, en collaboration avec les compagnies aériennes partenaires. « La principale porte d’entrée d’Air Mauritius en Europe est Paris, d’où la compagnie propose des vols en partage de code vers près de 40 destinations en Europe, avec son partenaire Air France », a ajouté M. Kučko.
TROPHEES
Air Mauritius opère actuellement deux fois par jour vers Paris Charles de Gaulle, en partenariat avec Air France. Ses opérations vers Londres sont passées de trois à cinq fois par semaine. L’année 2023 marque le 50e anniversaire des opérations d’Air Mauritius vers Paris, Londres et Mumbai (Inde).
En 2021, Air Mauritius a remporté le prix de la meilleure compagnie aérienne de l’océan Indien en classe économique, et celui de la meilleure marque de compagnie aérienne de l’océan Indien, en 2021 et 2022.
Ibc