Air Algérie a repris ses vols sur Genève, le 25 janvier 2022, après 21 mois de suspension à cause de la pandémie Covid-19.
Selon un communiqué du ministère algérien des Transports, publié par Algérie presse service (APS, l’agence de presse nationale), la ligne Alger-Genève est exploitée à travers un vol par semaine. Dans le cadre du principe de réciprocité, la compagnie aérienne suisse, « Swiss » desservant l’Algérie effectuera le même nombre, d’un vol par semaine.
Pour Air Algérie, la reprise des vols depuis Genève permet de réduire « la pression » qu’elle subit en France, du fait de la forte demande des clients, ses vols en partance ou en provenance de la France étant parmi les plus sollicités.
A l’occasion de la reprise de ses vols sur la Suisse, Air Algérie a offert la possibilité pour les voyageurs qui avaient acheté leurs billets en 2020, de pouvoir sans frais supplémentaires.
Air Algérie avait progressivement ses vols internationaux, le 1er juin 2021, et assure depuis lors, plus de cinquante trajets aériens par semaine avec treize pays.
HI