Construction : Le groupe Sika annonce de « bons résultats » en 2021

Le groupe suisse, Sika, présent dans 17 pays d’Afrique, a obtenu de « bons résultats » dans un environnement « difficile» en 2021, démontrant une fois de plus « la force de son modèle économique ».

Son Chiffre d’affaires (CA) a augmenté de 17,1%, au montant record 9,24 milliards CHF (près de 5’800,5 millions de milliards de francs CFA).

Selon le bilan annuel de la multinationale, les pays d’Afrique qui font partie de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) du groupe ont enregistré en 2021, un « regain de croissance ». Dans l’ensemble, la région EMA a connu une augmentation de 16,1 % des ventes contre 4,4 % en 2020.  Comme durant cette année, la croissance des activités de distribution et de remise à neuf a dépassé celle des autres secteurs d’activité.

Presque tous les pays de la région EMA ont atteint des taux de croissance à deux chiffres. Les pays du Moyen-Orient, d’Europe de l’Est, y compris la Russie, ainsi que le Royaume-Uni, et les pays d’Afrique ont bénéficié d’un regain de croissance. D’une manière générale, les achats de solutions produits Sika via les plateformes de commerce électronique ont connu une augmentation supérieure à la moyenne.

Sika est leader mondial dans le développement et la production de systèmes et de produits pour le collage, l’étanchéité, l’amortissement, le renforcement et la protection dans le secteur du bâtiment et de l’automobile.

Elle possède des filiales dans 101 pays à travers le monde et fabrique dans plus de 300 usines, et compte 25’000 employés.

IC