Genève aéroport a autorisé la compagnie Ethiopian Airlines à exploiter un créneau (« slot ») pour un vol direct entre Genève et Addis-Abeba, trois fois par semaine, dès le 12 août 2020.
Cette décision renforce la connectivité de Genève avec l’ensemble de l’Afrique, du fait qu’elle offre un accès à toutes les liaisons de cet important hub africain. Un Boeing 787 de dernière génération est affecté à cette liaison aérienne. Jusqu’ici, la compagnie éthiopienne opérait ses vols sur Genève avec une escale intermédiaire, la plupart du temps à Vienne (Autriche) ou Milan (Italie), en raison des contraintes opérationnelles à Genève.
La liaison non-stop Addis-Abeba-Genève, avec une arrivée en tout début de matinée, répond aux besoins des hommes et femmes d’affaires, et plus spécifiquement de la Genève internationale, du fait de l’activité diplomatique concernant l’ensemble de l’Afrique.
Les correspondances de toutes les destinations africaines sont parfaitement assurées, Addis Abeba étant le siège de l’Union africaine et du bureau de l’ONU pour le continent, ainsi que d’autres organismes multilatéraux et d’Organisations non gouvernementales (ONG).
Membre de Star Alliance, Ethiopian Airlines est présente à Genève depuis juin 2018. L’ouverture de cette ligne vers Addis Abeba s’inscrivait dans les efforts de développement du réseau long-courrier de Genève Aéroport, en tant qu’objectif stratégique.
Ethiopian est la plus grande des compagnies africaines, avec un service de qualité reconnu par de nombreuses distinctions. Elle opère une flotte très moderne, avec notamment des A350 et B787 de dernière génération. Son réseau couvre plus de 62 destinations sur le continent à travers son hub.
IC