ELCA, premier groupe indépendant de technologies de l’information de Suisse, a inauguré son deuxième centre de services de technologies de l’information à Ebène, en Île Maurice, renforçant ainsi sa position locale, a-t-on appris lundi 3 août auprès de sa représentation locale.
Basé à Lausanne, le groupe ELCA est présent en Île Maurice, archipel de l’océan indien, depuis 2018, avec 120 employés. Selon les responsables du groupe, ceux-ci travaillent sur des projets de développement et de maintenance d’application de technologies de l’information pour des clients en Suisse. A travers ses nouveaux locaux, le « géant suisse » de la technologie informatique, indique clairement que Maurice continue d’être attrayant pour les entreprises internationales.
Un communiqué du gouvernement mauricien a indiqué qu’ELCA opère dans l’ensemble des industries majeures : santé, transport et logistique, administration publique, services financiers, fabrication, défense et sécurité civile, énergie, sports et événements. Créé en 1968 sous le nom d’Electro-Calcul, pour développer le logiciel de surveillance du barrage de la Grand-Dixence en Valais (Suisse), il emploie 1’400 salariés en Suisse, en Espagne, au Vietnam et à Maurice. Ces employés sont essentiellement des professionnels de l’informatique, diplômés et hautement qualifiés.
En 2019, la société a fait un chiffre d’affaires de 170 millions CHF (103,7 milliards d francs CFA), en hausse de hausse de 12% par rapport en 2018. En 10 ans, il a réalisé 1’000 projets pour divers clients.
Ibc