Guinée : La nouvelle Ambassadrice de Suisse présente ses lettres de créance au Président Apha Condé

L'Ambassadrice Anne Lugon-Moulin remettant ses lettres de créance au Président Alpha Condé. Photo: Présidence Guinée

La nouvelle Ambassadrice de Suisse en Guinée, avec résidence à Abidjan, Mme Anne Lugon-Moulin, a remis ses lettres de créance, vendredi 10 janvier, au Président Alpha Condé, a rapporté la Radio-télévision guinéenne (RTG).

La cérémonie a eu lieu au Palais Sekhoutouraya, siège de la présidence de la république de Guinée, à Conakry, la capitale.

Selon la RTG, la nouvelle représentante de Berne a exprimé à cette occasion, sa volonté de « bâtir un modèle de coopération » entre la Suisse et la Guinée, basée sur « le respect mutuel ».

La Suisse et la Guinée entretiennent des relations diplomatiques depuis 1965, mais entretenaient déjà des relations officielles, avant cette date, avec l’ouverture du consulat de Suisse à Conakry, en 1959. Un an auparavant, le Conseil fédéral avait reconnu « sans délai », l’indépendance de la Guinée, le 13 octobre 1958.

En Guinée, il y a « une attitude très favorable »« envers la Suisse, sans qu’on puisse « identifier un élément particulier » qui soit à son origine.

IC

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici