Construction : Sika annonce un chiffre d’affaires record de 8,11 milliards CHF en 2019

Sika, groupe suisse spécialisé dans la construction a enregistré en 2019, un nouveau record de chiffre d’affaires de 8,11 milliards CHF (5’036,3 milliards de francs CFA), soit une croissance de 16,3%.

Selon le groupe, malgré un contexte de marché difficile, il a connu une croissance dans toutes les régions.

La région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) a enregistré une baisse de 2,7% à 11,5% contre 14,2% en 2018, mais elle bénéficié de l’augmentation du volume de production des usines Sika en Egypte, au Sénégal, au Cameroun, et en Ethiopie. Dans ces pays, de nouvelles unités de production d’adjuvants pour béton et de mortiers ont été ouvertes.

En Biélorussie, Sika a acquis Belineco, qui fabrique un système de mousse de polyuréthane, tandis qu’en Roumanie, la multinationale elle a accepté d’acquérir Adeplast, un des principaux fabricants de produits de mortier et de solutions d’isolation thermique.

M. Paul Schuler, Président du Comité de direction de Sika, a salué la « forte croissance à deux chiffres, du chiffre d’affaires de 16,3% du groupe. « Nous maintiendrons notre dynamique de croissance positive au cours des années à venir », a-t-il souligné.

Il a rendu hommage aux quelque 24’500 employés du groupe à travers le monde, qui s’identifient à Sika, tout en estimant qu’avec la « nouvelle Stratégie 2023 », Sika fera évoluer sa performance, et poursuivra « constamment dans cette voie ».

IC

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici