Mali : Arrivée d’un instructeur militaire suisse à l’Ecole de maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye

Le Lt-Colonel Peter Maurer

Un instructeur militaire suisse, le Lieutenant- Colonel Peter Maurer, mis à la disposition de l’Ecole de maintien de la Paix Alioune Blondin Beye (EMPABB) de Bamako, a pris fonction, a annoncé le bureau de coopération suisse au Mali.

Il est l’un des deux officiers militaires dont l’arrivée a été annoncée vers fin novembre par l’Ambassadrice de suisse au Mali, Mme Marion Weichelt Krupaski, à l’issue d’un entretien avec le Directeur général de l’établissement, le Colonel-major Mody Béréthé. L’envoi de ces deux militaires de haut- rang s’ajoute à l’engagement déjà fort de la Suisse à l’EMPABB.

La Suisse est, en effet, l’un des partenaires clés de l’EMPABB, depuis son ouverture en 1999. Les relations ente les deux parties sont « bonnes », et l’impact de l’EMPABB est « positif » sur le maintien de la paix en Afrique.  J’ai « d’excellentes impressions » sur la compétence et les acquis de l’EMPABB, déclarait l’Ambassadrice, après son entretien avec le Directeur de l’école ajoutant avoir relevé un « impact positif » de l’Ecole sur le maintien de la paix.

Ibc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici