Alimentation : Journée d’échanges entre Nestlé et ses fournisseurs sur la qualité des produits

Nestlé Sénégal a invité, jeudi 24 octobre, une vingtaine de fournisseurs locaux de matières premières et d’emballage, à une Journée « Qualité » sur son site Dakar.

Selon le Groupe, cette journée est « une initiative annuelle » destinée, d’une part, à améliorer le système de gestion de la qualité et de la sécurité des denrées alimentaires, et d’autre part, à adopter de bonnes pratiques.

Leader mondial de l’agro-alimentaire, Nestlé soutient ses fournisseurs locaux, dans le cadre de sa stratégie d’approvisionnement.

« Notre objectif principal est de fournir une plateforme permettant d’interagir, d’inspirer, de soutenir et d’engager les fournisseurs de matières premières. Cela leur permettra d’obtenir une certification reconnue par la Global Food Safety Initiative (GFSI, Initiative Globale pour la Sécurité des Denrées Alimentaires) », a souligné M. Chinatu Akwarandu, responsable Assurance Qualité des fournisseurs chez Nestlé dans la région Afrique Centrale et de l’Ouest.

La GFSI est une initiative axée sur les entreprises qui veulent améliorer en permanence le système de gestion de la sécurité des denrées alimentaires au profit des consommateurs du monde entier. La certification reconnue par GFSI offre, entre autres avantages pour le fournisseur : l’amélioration de son efficacité et de ses performances, l’augmentation de sa notoriété en termes d’approvisionnement, créant ainsi d’autres opportunités de marché à l’international

Pour M. Nto-Unwana, Directeur de l’usine de Nestlé Sénégal, il est nécessaire de « renforcer les capacités des fournisseurs de matières premières et de matériaux d’emballage au Sénégal, afin d’accroître l’approvisionnement local.

IC

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici