Journée internationale du café : Nestlé Sénégal sensibilise sur l’environnement

Nestlé Sénégal, filiale de la multinationale suisse Nestlé, leader mondial de l’agro-alimentaire, a organisé mardi 1er octobre, une journée environnement pour marquer la Journée internationale du café (JIC).

Celle-ci a été décrétée en 2015 par l’Organisation internationale du café (OIC), afin de célébrer la diversité, la qualité et la passion de la filière café. Elle est l’occasion pour les amateurs de café de partager leur amour pour cette boisson et de soutenir les millions de caféiculteurs dont la subsistance dépend de cette culture aromatique.

A Dakar, Nestlé a remis des kits de nettoiement aux communes de Dieuppeul-Derklé, située dans le quartier populaire de Castors, de Thiaroye-sur-Mer et Diamaguène-Sicap Mbao, banlieue Est de la capitale. Elle a organisé aussi une caravane, composée de ses employés, de jeunes, et de membres d’une Organisation non gouvernementale « Save Dakar ». Cette caravane qui a sillonné un marché et des espaces publics pour sensibiliser, en collaboration avec une société de nettoiement, sur le ramassage des ordures.

La JIC a été également l’occasion pour Nestlé, fabriquant de Nescafé, premier café instantané au monde, de réaffirmer son engagement dans la lutte contre les déchets, notamment les déchets plastiques, en utilisant à l’horizon 2025, que du plastique recyclable dans ses usines. Car, pour les sachets plastiques non recyclables sont « un véritable fléau ».

Ibc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici