Construction: Sika inaugure une usine de mortier au Cameroun

Sika a inauguré le 3 septembre au Cameroun, une usine de fabrication de mortiers au Cameroun, renforçant ainsi sa présence en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

Le groupe suisse avait créé une filiale nationale au Cameroun en 2016, suivi par l’ouverture d’une usine d’adjuvant pour béton en 2017.

Sika compte maintenant 22 usines sur le continent africain, à forte croissance économique. L’exercice en cours a déjà été marqué par des investissements dans de nouvelles installations en Egypte et au Sénégal.

La nouvelle usine de produits de mortier est implantée à Douala, seconde ville et capitale économique du Cameroun. Elle permettra d’élargir le portefeuille de produits de la multinationale, et de fournir aux clients du pays, des produits du marché de la construction, fabriqués localement.

Au Cameroun comme partout ailleurs en Afrique, l’industrie du bâtiment se développe de « manière dynamique », grâce aux investissements dans les infrastructures et la construction de logements, a souligné Sika.

Dans un communiqué, la société a souligné que les principaux projets d’infrastructures réalisés avec ses produits comprennent des stades sportifs, le projet du centre commercial Douala Grand Mall et Business Park, ainsi que des installations de traitement de l’eau et d’alimentation en eau potable, en cours de construction dans l’ensemble du pays.

Selon les prévisions dans le secteur de la construction,  le Cameroun devrait enregistré cette année, une croissance de 8,4%, avec une croissance annuelle moyenne de 7,4% jusqu’en 2028. Cela signifie que le marché de la construction du pays est celui où la dynamique est la plus forte en Afrique centrale », a estimé Sika.

Ibc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici