UNICEF : Une vaudoise nommée Représentante résidente au Sénégal

La suissesse Silvia Danailov, nouvelle Représentante résidente de l'UNICEF au Sénégal. Photo: UNICEF Dakar

La vaudoise Silvia Danailov, 45 ans, spécialiste des droits de l’homme et  des droits de l’enfant, est la nouvelle Représente de l’UNICEF (Fonds des Nation-Unies pour l’Enfance) au Sénégal. Elle a pris fonction début juillet à Dakar.

Ancienne collaboratrice du DFAE (Département fédéral des Affaires étrangères) de juin 1998 à janvier 2001, en qualité d’experte en droits de l’homme, ainsi que de plusieurs Organisations non gouvernementales (ONG), et instituts internationaux, elle a intégré l’UNICEF en février 2001.  Elle a débuté sa carrière dans l’organisation comme Administratrice de politique humanitaire et de plaidoyer, au siège du Fonds à New-York. Depuis, elle a gravi les échelons, devenant successivement, entre autres, Administratrice de projets de protection de l’Enfance en Somalie, basée à Nairobi, au Kenya (2002-2005), Cheffe de la coordination de l’intervention d’urgence de l’UNICEF à Kinshasa, en République démocratique du Congo (2005-2008). Ses responsabilités professionnelles l’ont conduit aussi dans d’autres pays hors d’Afrique, au Laos (2008-2010, en tant que Représentante- adjointe), et à Haïti où elle a été Conseillère principale en relèvement à la Représentation nationale de l’UNICEF de 2010 à 2011.

Depuis 2012, elle était en fonction à différents postes au siège de New- York notamment comme cheffe de l’équipe chargée de la préparation et réponse aux crises humanitaires, ainsi que celui de  de Conseillère principale pour la région Europe de Asie centrale, à la Division des partenariats publics.

Mme Silvia Danailov est titulaire d’une Licence en sciences politique de l’Université de Lausanne (1996), et d’un Diplôme d’études supérieures en relations internationales, de l’Instituts des hautes études internationales de l’Université de Genève (1998).  

IC

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici