Economie: M. Sami Zerelli élu nouveau Président de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc

M. Sami Zerelli nouveau Président de la CCSM

M. Sami Zerelli, 59 ans, Consul honoraire de Suisse à Marrakech, et Président de la banque digitale Pintal SA au Maroc, est le nouveau Président de la Chambre de Commerce Suisse au Maroc (CCSM), depuis le 28 juin 2019.

Il a été élu pour un mandat de trois ans, à l’issue d’une assemblée générale de la CCSM,  succédant à M. Mehdi Benzaari

La CCSM est une association à but non lucratif, qui, créée en 1987, œuvre pour le développement et la promotion des relations économiques et commerciales entre la Suisse et le Maroc. Elle est composée d’environ deux cent membres œuvrant dans différents secteurs d’activités.  Elle a pour missions : le développement des opportunités d’affaires et la promotion des échanges commerciaux entre la Suisse et le Maroc. Dans ce cadre, elle accompagne les investisseurs suisses qui souhaitent s’implanter au Maroc, et appuie les entreprises membres, par le biais d’un large choix de services adaptés à leurs besoins. Elle regroupe la majorité des opérateurs économiques suisses au Maroc, ce que lui donne une place dans les 10 premiers investisseurs du Maroc.

M. Zerelli avait déjà dirigé la CCSM de 2007 à 2016, et assuré sa présidence par intérim, en 2018. Il revient donc, fort de son expérience de plus de 10 ans à la tête de la CCSM, pour continuer d’apporter son savoir-faire, en matière de développement des relations économiques entre le Maroc et la Suisse.

Le nouveau président de la CCSM qui a suivi des études supérieures en pharmacie à l’université de Monastir, en Tunisie, son pays natal, est titulaire d’un doctorat chimie. Il a été aussi maître- assistant au département d’instruction publique de l’Université de Genève. Dans le même temps, il poursuivait des études de doctorat et post-doctorat. En 1989, il a rejoint le Groupe Roche dont il a été employé pendant 24 ans. Il a été par la suite, affecté au Maroc en tant que directeur régional du Groupe  en Afrique du Nord et en Afrique de l’Ouest.

IC

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici