Sénégal: Nestlé présente son programme défis de la recherche et du développement

Mme Joelle Abega, Directrice du Centre RD de Nestle Abidjan

Le Centre de recherche et de développement (CRD) de Nestlé Afrique de l’ouest et du centre basé à Abidjan, en Côte-d’Ivoire, a présenté, mardi 25 juin à Dakar, au Sénégal, son programme «R&D Innovation challenge » ou « Recherche et développement : défi de l’innovation ».

Ce programme a été lancé officiellement le 27 mai dernier à Accra, au Ghana, siège du bureau régional Nestlé Afrique de l‘ouest et du centre. Il s’adresse aux jeunes start-ups et aux universités de Côte- d’Ivoire, du Kenya, du Nigeria, du Sénégal et d’Afrique du Sud. Son but est de mettre en place une plate-forme pour aider à identifier des solutions scientifiques, technologiques durables et évolutives à quatre gros problèmes auxquelles Nestlé est confronté. Ce sont ceux des emballages alimentaires, des produits abordables pour une nutrition saine et de qualité, des nouveaux mécanismes de commercialisation de produits, ainsi que celui du transport et de la culture des plants de cacao.

Afin de travailler avec les startups, la multinationale suisse s’est associée à deux starts-ups : Kinaya Ventures et « Spring Fellowship ». Cette collaboration donne l’opportunité aux participants de soumettre leurs idées innovantes autour des quatre défis.

ACCELERATION

Le programme comporte une phase « accélération », qui débutera d’ici à la fin du mois d’août 2019. Durant cette phase, les startups et les équipes universitaires auront accès au savoir-faire et aux infrastructures du CRD, à Abidjan, a souligné sa Directrice, la camerounaise Joëlle Abega-Oyouomi.

Pour les responsables de Nestlé, le défi de l’innovation en recherche et développement fait partie de l’Initiative mondiale pour la jeunesse de Nestlé. Elle a pour ambition d’aider 10 millions de jeunes du monde entier à accéder aux opportunités économiques, d’ici à 2030. Cela soutient les objectifs de développement durable des Nations Unies visant à promouvoir une croissance économique inclusive et durable, l’emploi et la compétitivité.

IC

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici