Journée mondiale des Océans : Nestlé s’engage dans la lutte contre les déchets plastiques

Journée Mondiale des Océans : mobilisation de Nestlé Sénégal à cette occasion.

Nestlé Sénégal a célébré la Journée internationale des océans, le 12 juin, par le nettoyage, sur 3 km, d’un littoral à Thiaroye, sortie Est de la capitale. Une manière pour la filiale sénégalaise du groupe suisse de sensibiliser les populations sur la pollution des déchets plastiques qui envahissent les lieux.

Selon Nestlé, les déchets plastiques continuent de s’accumuler dans les océans et décharges, mettant en danger la faune marine et terrestre. Ce qui fait que la lutte contre la pollution plastique n’a jamais été aussi « pressante » pour la multinationale de Vevey, chez laquelle cette lutte est une « priorité urgente et une responsabilité » qu’elle prend « très au sérieux ».

L’ambition de Nestlé est de faire en sorte qu’aucun de ses emballages, y compris en plastiques, ne se retrouve dans des décharges ou déchets. L’année dernière, la plus haute autorité du groupe au niveau mondial avait pris l’engagement de rendre recyclables ou réutilisables d’ici 2025, 100% des emballages utilisés dans ses usines. En janvier 2019, elle a exposé sa vision « plus large » d’un avenir sans déchets,  et pris une série d’actions spécifiques pour respecter cet engagement.

Nestlé se dit « conscient » du fait que la « recyclabilité à 100% » ne suffit pas pour résoudre efficacement le problème des déchets plastiques. Pour ce faire, il explore trois autres pistes : celles du développement des emballages du futur avec des matériaux alternatifs, de l’élimination des articles en plastique à usage unique dans ses 4’200 sites à travers le monde. La troisième piste est la mobilisation des employés du groupe  partout au monde, lors des journées de bénévolat sur l’élimination des déchets et leur participation aux activités de nettoyage pendant a Journée mondiale des océans.

HI

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici