Maroc : La Suisse invitée d’honneur du 14e Salon international de l’agriculture

Vue du 13e SIAM 2018

La Suisse est invitée d’honneur du 14e Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), qui se tient à Meknès, au nord du pays, du 16 au 21 avril 2019, autour du thème : « L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural ».

La délégation suisse est conduite par le Directeur de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG), M. Bernard Lehmann. Durant le salon, elle signera avec le Maroc, une convention sur l’agriculture durable.

Le choix de la Suisse comme invité d’honneur est le fruit d’un « partenariat solide » entre son Ambassade à Rabat, la capitale, et le secteur privé. Ce partenariat est porté par la Chambre de commerce Suisse-Maroc.

Le SIAM est organisé sur une superficie de 180’000 m2, en 10 pôles des  régions, des sponsors et institutionnels, des pays et partenaires étrangers, des produits agricole, de l’agro-fourniture, de la nature et vie, ainsi que des produits du terroir, de l’élevage, du machinisme, et des conférences.

Le SIAM 2019 est organisé conjointement par le ministère marocain de l’Agriculture et de la pêche maritime,  l’Association du SIAM, le Commissariat général, les entreprises de fabrique ou de distribution de matériel agricole, les entreprises agro-alimentaires, celles liées à l’élevage, et la presse spécialisé.

Lancé en 2006, à l’Initiative du Roi Mohamed VI, le SIAM accueille cette année 70 pays du monde.

HI

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici